Customiser un sac dans un esprit bohème

Customiser un sac en simili cuir en sac bohème pour l'été

Chouette, le soleil est de retour, on en profite pour mettre sa garde-robe à l’heure d’été et customiser son sac, ses sandales ou ses accessoires aux couleurs du moment.

Pour cet article, je vous propose une idée DIY dans un esprit bohème. Elle est basée sur un sac en simili cuir (trouvé en soldes) mais vous pouvez aussi vous en inspirer pour créer sur un autre type de sac, un tote bag, une trousse… ou même, pourquoi pas, un tee-shirt.

 

Matériel nécessaire :

Personnalisation du sac

Ce sac était une très bonne base pour ce DIY puisqu’il y avait déjà des motifs imprimés en relief sur le devant. En fonction de ce que vous trouvez, vous pouvez aussi choisir une base vierge et vous inspirer des motifs mandalas ou d’autres motifs qui vous inspirent. J’ai choisi de conserver une partie des motifs présents, d’en modifier certains et d’en ajouter quelques uns. Voici la photo d’origine :

 

Si vous partez d’une base souple comme un tote bag, vous pouvez utiliser un cercle à broder pour tendre la partie que vous souhaitez customiser. Le tissus tendu permet de broder et dessiner plus simplement.

Pour commencer, je vous conseille de choisir environ 3 couleurs à décliner en fil de coton, perles et feutres peintures. Vous pouvez vous entrainer, si besoin, à dessiner les motifs que vous souhaitez reproduire sur un brouillon à garder sous la main. Vous pouvez aussi vous faire une planche d’inspiration des motifs qui vous plaisent et pourront vous inspirer ensuite. Et, si jamais vous n’êtes vraiment pas inspirés, une petite recherche sur Pinterest pourrait vous aider 🙂

Si, comme moi, vous partez d’une base assez rigide, je vous conseille d’utiliser un dé à coudre pour enfoncer les aiguilles, beaucoup plus pratique et moins douloureux qu’avec les doigts ^^

 

    

 

Pour ce sac, j’ai commencé par dessiner des motifs répétitifs avec des feutres peintures. J’ai décollé la doublure intérieure du sac puis j’ai brodé les éléments que je souhaitais faire ressortir avec du fil de coton et j’ai ajouté les perles avec du fil de pêche. Une fois terminé, j’ai recollé la doublure.

A noter

Attention, si vous choisissez un support en coton et que vous souhaitez pouvoir le laver, penser à fixer les couleurs au fer à repasser (a voir en fonction de la notice des feutres utilisés) avant d’ajouter les perles.

 

     

 

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
Laisser un commentaire
Idées cadeaux DIY, Mes créations | , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *