Créer une carte à broder pour enfants

DIY Carte à broder pour enfants

Pour occuper les enfants en cette fin de vacances et préparer la rentrée, voici une petite idée simple et rapide. Une petite carte à broder qui a l’avantage de pouvoir être réalisée très peu de matériel…

Pour commencer, choisissez un morceau de carton lisse et brut. Tracez le dessin au stylo feutre en prévoyant des espaces pour les trous à percer. Il faut faire attention que ces espaces ne soit pas trop éloignés du rebord, pour pouvoir percer avec la pince (à vérifier selon la pince choisie). Pour les petits motifs précis sur les rebords des trous, je vous conseille plutôt de les dessiner après avoir percer les trous car la pince n’est pas toujours exactement à l’endroit souhaité. Pour préparer la rentrée, j’ai choisi de dessiner une chaussure, pour apprendre à faire les lacets, et un modèle fusée…

Matériel nécessaire :

Découpez ensuite les contours de la carte à broder avec le cutter puis percez les trous avec la pince.

Si vous n’avez pas de lacets sous la main, vous pouvez utilisez du trapilho ou de la laine pour en créer. Pour cela, enroulez un morceau de scotch sur les extrémités (ce qui facilitera aussi le passage du fil dans les trous). Ça a le mérite de remplacer les lacets avant qu’ils ne passent à un autre jeu…

Bonne création !

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
Laisser un commentaire
carton, ficelle, Idées cadeaux pour un enfant, Idées créatives à faire avec des enfants, Loisirs créatifs | , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *