Décoration chic & romantique

20 idées pour relooker des boules de papier chinoises (ou japonaises)

L’avantage des boules de papier chinoises (ou japonaises), c’est qu’avec un brin de colle et de l’imagination, on peut réaliser des décorations féeriques et originales avec quelques morceaux de papiers ou de la peinture. Une technique très utile pour créer un décor sur mesure pour un anniversaire ou un mariage ou fasciner les enfants avec la décoration de leurs chambres.

Il existe plusieurs formes de boules chinoises, plus ou moins rondes ou aplaties. Les rondes sont les plus courantes (et souvent les moins chères) mais ces idées peuvent également s’adapter sur des formes plus originales. On peut choisir de conserver la forme de base en la décorant avec de la peinture, lui donner du volume en y collant des objets ou du papier ou mixer les deux. On peut aussi ajouter du papier de soie, des rubans, des pompons, du masking tape, des papillons, des plumes, des paillettes… et même des origamis ou des filtres à café.


Personnaliser une boule en papier chinoise ou japonaise
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
20 commentaires

Fauteuil déco enfant
Bureau enfant vintage scandinave
Table de chevet blanche vintage

12 idées créatives originales pour créer une tête de lit personnalisée

La plupart du temps, une tête de lit, c’est une planche de bois, une rangée d’oreillers et parfois même elle est totalement inexistante alors qu’une jolie tête de lit personnalisée peut donner du caractère à toute la chambre…

Avec un coup de peinture, en ajoutant une guirlande, quelques planches de bois brut ou en personnalisant tout le mur avec un papier peint, on peut réussir facilement sa tête de lit et illuminer une chambre. Avec un peu d’imagination, on peut aussi la transformer en véritable œuvre d’art…

10 idées créatives originales pour créer une tête de lit

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
10 commentaires

10 idées pour relooker simplement une chaise

Comment relooker facilement une chaise avec des rubans, fils, laines, masking tape… Quelques idées soit pour personnaliser une chaise toute neuve soit pour relooker une chaise ancienne.

Très facile

Juste en enroulant du fil de coton coloré ou en collant des bandes de masking tape après, si besoin, une couche de peinture sur les vieilles chaises c’est une touche de modernité en un tour de baquette magique.

Relooker facilement une chaise

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
1 commentaire

Créer un bureau/atelier dans un petit espace

Vous rêvez d’un grand atelier spacieux et lumineux pour pouvoir laisser libre cours à vos créations ? Moi aussi. Malheureusement, vous ne disposez que du petit espace inoccupé coincé entre le canapé et la table ou d’un morceau de placard que vous avez pu miraculeusement préservé. Moi aussi…

Et si on tentait de transformer ce petit espace en en parfait petit atelier ? Voici quelques idées à aménager dans des placards pour pouvoir facilement cacher nos créations et les multiples quelques ustensiles qu’on a du sortir pour les réaliser ou dans de petits espaces colorés et personnalisés.

En ajoutant des étagères originales, quelques jolies boîtes, des plaques avec aimants ou punaises, un ou deux moodboards, tableaux ou miroirs, on peut réussir à créer un espace chaleureux et décoratif motivant la création!


mini-bureau-atelier
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
6 commentaires

Table de chevet blanche vintage
Armoire déco type vestiaire industriel
Applique lumineuse étoile