Décoration nature & cosy

Créer des magnets masking tape

magnets-masking-tape-aimants

Matériel nécessaire :

Avec une telle chaleur ambiante, un petit DIY à faire tranquillement à l’ombre en sirotant un cocktail de fruits frais serait le bienvenu, alors je vous propose des petits magnets très simples dans un esprit masking tape.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
9 commentaires

Drap housse enfant coup de coeur loup renard
Baladeuse en bois recyclé création artisanale
Baladeuse en bois recyclé création artisanale

Créer des lanternes en papier très simples

Cette idée très rapide, peut s’adapter pour tout type de fête que ce soit pour Noël, anniversaire ou mariage en adaptant le thème du papier. On peut les poser sur une table ou les suspendre, par exemple, à un arbre ou à une jolie branche (assez solide) dans un vase.

Cette année, ma décoration de Noël est parsemée avec des touches de bois bruts, de couleur mint et du blanc, j’ai donc choisi un papier très épuré que vous pouvez retrouver ici et d’autres papiers à imprimer par ici.

Matériel nécessaire :

Créer un photophore lampion DIY en papier
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
5 commentaires

Créer une étoile en perle de bois

Aujourd’hui, on ouvre la 22e case du calendrier de l’avent collaboratif et je participe encore une fois pour proposer une petite idée de dernière minute toute simple pour créer une étoile en perle de bois mais c’est également valable pour toute autre forme : un sapin, un coeur, un cadeau, un flocon…

Matériel nécessaire :

Cette idée est assez rapide à réaliser et très pratique car elle peut avoir de nombreuses utilisations :

  • en dessous de plat pour décorer une table de fête
  • en base pour créer une couronne de porte
  • en suspension pour le sapin
  • ou simplement en décoration murale

forme-DIY-fil-de-fer-perles-bois-11
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
Laisser un commentaire

Recycler des boites de conserve en pots de fleurs

Il y a quelques jours, j’ai reçu un joli colis pour me proposer de participer à un concours. Le genre de concours qui me plait particulièrement puisqu’il s’agit de DIY dans la catégorie recyclage : customiser des boites de conserve en pot de fleur. Beaucoup d’idées dans ce domaine… et comme il a fallu faire un choix, je vous propose deux tutos assez simples dans des styles différents pour transformer ces boites. L’un dans un esprit bohème coloré et l’autre dans un esprit récup usé et patiné par le temps.

Boite de conserve customisée dans un style bohème coloré

Pour commencer, il vaut mieux prévoir une peinture de sous-couche avant d’appliquer les couleurs choisies à appliquer en trois couches minimum. J’ai utilisé les petits pots de peinture Pébéo rose vif 58, violet 47 et mandarine 82.

Cette version assez simple peut être réalisée avec des enfants. Si les bords de certaines boites de conserve peuvent être coupants, vous pouvez les poncer légèrement pour éviter les coupures.

Matériel nécessaire :

peindre-recycler-boite-conserve-pot-de-fleurs

Avec un feutre peinture, tracez des motifs assez simples le long des rainures des boites de conserve puis plantez. J’ai choisi d’utiliser des minis boites de conserves qui se marient très bien avec les petites succulentes mais on peut aussi choisir des boîtes plus grandes pour les adapter à d’autres plantes.

decorer-recycler-boite-conserve-pot-de-fleurs

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
47 commentaires

Console coup de cœur métal et bois
Bureau style loft industriel en métal gris
Bureau vintage bois et blanc