Décoration rétro & vintage

15 idées pour créer un moodboard

Matériel nécessaire :

  • des pinces à dessin
  • une grande planche (si besoin de support)
  • …et aussi pourquoi pas aussi de peinture, masking tape, magnets et autre babioles pour l’embellir

Vous rêvez de changer de décoration régulièrement ? Avec un tableau à pince, c’est possible!

Le principe c’est de pouvoir suspendre et changer facilement les éléments grâce à des pinces disposées sur un support (ou même avec des cintres), on peut ainsi suspendre les œuvres des enfants, nos penses-bêtes, nos humeurs, nos petits croquis et toutes les découvertes qu’on a pu faire… On peut laisser les planches brutes ou les personnaliser avec des rubans, des papiers, de la peinture… pour ensuite se laisser inspirer par toutes ces jolies choses qu’on a accrochées.

Du côté anglophone, on appelle ça un moodboard (ou clipboard) si on traduit littéralement, on dirait qu’il s’agit d’un tableau d’humeur mais généralement la traduction choisie serait plutôt planche de tendances. Personnellement, un « moodboard » ça me va très bien 🙂


Créer un moodboard
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
7 commentaires

Draps enfant raton laveur raccoon indien
Applique lumineuse étoile
Bureau vintage bois et blanc

10 idées pour relooker simplement une chaise

Comment relooker facilement une chaise avec des rubans, fils, laines, masking tape… Quelques idées soit pour personnaliser une chaise toute neuve soit pour relooker une chaise ancienne.

Très facile

Juste en enroulant du fil de coton coloré ou en collant des bandes de masking tape après, si besoin, une couche de peinture sur les vieilles chaises c’est une touche de modernité en un tour de baquette magique.

Relooker facilement une chaise

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
1 commentaire

Créer un bureau/atelier dans un petit espace

Vous rêvez d’un grand atelier spacieux et lumineux pour pouvoir laisser libre cours à vos créations ? Moi aussi. Malheureusement, vous ne disposez que du petit espace inoccupé coincé entre le canapé et la table ou d’un morceau de placard que vous avez pu miraculeusement préservé. Moi aussi…

Et si on tentait de transformer ce petit espace en en parfait petit atelier ? Voici quelques idées à aménager dans des placards pour pouvoir facilement cacher nos créations et les multiples quelques ustensiles qu’on a du sortir pour les réaliser ou dans de petits espaces colorés et personnalisés.

En ajoutant des étagères originales, quelques jolies boîtes, des plaques avec aimants ou punaises, un ou deux moodboards, tableaux ou miroirs, on peut réussir à créer un espace chaleureux et décoratif motivant la création!


mini-bureau-atelier
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
6 commentaires

Créer un dessous de verre Polaroid

Il vous reste un peu de carrelage blanc après avoir fini la nouvelle déco de la salle de bain?…

Matériel nécessaire :

  • de petits carreaux de carrelage blanc
  • des photos (aux bonnes dimensions)
  • du vernis colle
  • des patins antidérapants
  • un ordinateur (pour préparer les photos)
Il vous reste un peu de carrelage blanc après avoir fini la nouvelle déco de la salle de bain? Alors voici une idée recyclage originale pour les transformer en dessous de verre version Polaroid découverte sur Darkroom and dearly.Pour préparer les images et leur donner un effet vintage, de nombreux sites en ligne permettent la retouche rapide, il y a bien sûr l’application Instagram qu’on ne présente plus mais si vous êtes sur votre ordinateur, je vous conseille Pixlr-o-matic, un site très pratique qui permet des retouches rapides et sympas…

Créer un dessous de verre Polaroid Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
11 commentaires

Étagères scandinaves type string
Bureau style loft industriel en métal gris
Applique lumineuse étoile