chambre ado

DIY Créer une light box soi-même

light-box-diy

Si je vous dis light box, est-ce que ça vous parle?

C’est ultra tendance : personnalisable et ludique, le principe est top. Vous pouvez écrire le texte de votre choix sur une petite boîte lumineuse avec des lettres et des petits dessins imprimés sur transparents puis varier selon votre humeur et votre envie du moment. Ce serait dommage de rester limité à un certain nombre de caractères et à une police prédéfinie. En tant que gribouilleuse, j’ai plutôt envie d’y griffonner des petits messages ou des dessins, je rêvais d’une light box 100% personnalisable au gré de mes envies.

Depuis que j’avais repéré les jolies box de La box à vin utilisées par Jésus Sauvage (pour ses magnifiques étagères à ne pas louper si vous n’avez pas encore vu), j’avais envie de créer une idée autour de ses boîtes en bois. Alors quand a germé l’idée de la light box et qu’il a fallu partir à la recherche d’une caisse à vin à couvercle coulissant, j’ai tout naturellement contacté Sam qui a été enchanté du projet et m’a proposé de découvrir les délicieuses petites gourmandises choisies pour la box. En bref : une vraie gamine attendant sa surprise et de jolies découvertes (Voila pour la petite histoire ^^).

 

Matériel nécessaire :

caisse-a-vin-laboxavin-light-box Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
10 commentaires

Canapé coup de cœur bleu canard
Canapé coup de cœur bleu canard
Corbeilles tressées création artisanale

Créer des magnets masking tape

magnets-masking-tape-aimants

Matériel nécessaire :

Avec une telle chaleur ambiante, un petit DIY à faire tranquillement à l’ombre en sirotant un cocktail de fruits frais serait le bienvenu, alors je vous propose des petits magnets très simples dans un esprit masking tape.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
9 commentaires

Créer un porte-bijoux original

porte-bijoux-maisons-plastique-dingue-3

Matériel nécessaire :

Un porte-bijoux qui utilise une matière qui plaît tout particulièrement aux enfants, une matière un peu magique qui rétrécit sous l’effet de la chaleur : le plastique dingue (ou plastique fou).

C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment mais je cherchais la matière idéale qui puisse convenir au projet et je pensais que le plastique dingue allait trop rétrécir (une réduction x7 est annoncée) mais finalement le résultat a été concluant dès le premier test : avec une feuille de 26 cm de large j’obtiens un résultat de presque 12 cm : parfait pour ce projet.

Je me dépêche de vous proposer cette idée parce que je la trouve parfaite pour un petit cadeau de fête des mères homemade.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
7 commentaires

Créer un
trophée animal en papier pour Noël

Aujourd’hui, on ouvre la 15e case du calendrier de l’avent collaboratif et c’est mon tour de participer. A cette occasion, je vous propose de créer un trophée de renne en papier. Le renne, c’est le premier d’une petite série d’animaux personnalisables.

trophee-renne-papier-diy-idee-creative

Matériel nécessaire :

Ces petits trophées, il en existe beaucoup et sous toutes les formes : en tissus, en papier, en carton, en peluche… J’aime bien cet esprit un peu décalé et j’avais envie d’y apporter ma petite contribution. J’ai souhaité mixer le papier avec d’autres éléments mais en limitant le pliage pour qu’ils restent assez simples à créer… ça fait un petit moment déjà que je travaille dessus (entre autres projets), que j’améliore petit à petit les plis pour obtenir un pliage qui ne ressemble pas à de l’origami mais qui mette en valeur les animaux tout en courbes…  j’espère qu’ils vous plairont. Lire la suite >>
Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
16 commentaires

Applique lumineuse étoile
Étagères scandinaves type string
Draps enfant raton laveur raccoon indien