Déco

Créer un mur végétal DIY

Créer un mur végétal type pegboard DIY

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, l’envie de profiter de la terrasse nous prend irrésistiblement Alors pour apporter à votre terrasse une touche de verdure sans occuper trop de place, voici un DIY pour réaliser facilement un mur végétal sur mesure.

Il peut s’installer dans un jardin, sur une terrasse ou même sur un petit balcon. Vous pourrez y suspendre vos plus jolies plantes, quelques succulentes ou les herbes aromatiques pour les avoir sous la main.

Ce projet est réalisable avec peu d’outils. Il vous suffira d’avoir une perceuse visseuse avec quelques embouts et une scie (type scie avec boite à onglets ou scie sauteuse) et un peu de quincaillerie…

Matériel nécessaire :

  • une perceuse visseuse
  • des tasseaux
  • une planche de bois
  • une scie
  • un foret bois 10mm
  • un foret métal 5mm
  • des pots de fleurs
  • un tourillon de 10mm de diamètre
  • des petits crochets en forme de S
  • des vis et un embout de visseuse associé
  • un système de fixation
  • un morceau de papier abrasif

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
Laisser un commentaire

Créer un attrape-rêve recyclé

Créer un attrape-rêve ou dreamcatcher DIY et recyclé

Toujours dans la série recyclage, j’avais envie de réfléchir à la création d’un attrape-rêve (ou dreamcatcher en anglais). Cette idée est imaginée pour recycler des produits destinés à être jetés, c’est le principe de l’upcycling, utilisé dans plusieurs idées déjà publiées et qui peut s’adapter à la plupart des déchets et emballages produits.

Si cela vous intéresse, je vous propose d’ailleurs de découvrir d’ingénieuses idées pour recycler les emballages dans le superbe livre « Réinventer ses emballages » auquel j’ai eu le plaisir de participer.

Pour cette idée, j’ai choisi d’utiliser un pot rond en plastique, type pot de crème fraîche ou de fromage blanc mais vous pouvez vous baser sur différents supports (à chacun ses addictions ^^)

Matériel nécessaire :

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
2 commentaires

DIY Créer une light box soi-même

light-box-diy

Si je vous dis light box, est-ce que ça vous parle?

C’est ultra tendance : personnalisable et ludique, le principe est top. Vous pouvez écrire le texte de votre choix sur une petite boîte lumineuse avec des lettres et des petits dessins imprimés sur transparents puis varier selon votre humeur et votre envie du moment. Ce serait dommage de rester limité à un certain nombre de caractères et à une police prédéfinie. En tant que gribouilleuse, j’ai plutôt envie d’y griffonner des petits messages ou des dessins, je rêvais d’une light box 100% personnalisable au gré de mes envies.

Depuis que j’avais repéré les jolies box de La box à vin utilisées par Jésus Sauvage (pour ses magnifiques étagères à ne pas louper si vous n’avez pas encore vu), j’avais envie de créer une idée autour de ses boîtes en bois. Alors quand a germé l’idée de la light box et qu’il a fallu partir à la recherche d’une caisse à vin à couvercle coulissant, j’ai tout naturellement contacté Sam qui a été enchanté du projet et m’a proposé de découvrir les délicieuses petites gourmandises choisies pour la box. En bref : une vraie gamine attendant sa surprise et de jolies découvertes (Voila pour la petite histoire ^^).

 

Matériel nécessaire :

caisse-a-vin-laboxavin-light-box Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
18 commentaires

Créer un cadeau personnalisé

tasse-porcelaine-personnalisée-mug-diy-love

Si il y a une chose que j’apprécie à l’approche de Noël, c’est la création de petits cadeaux personnalisés, des choses faîtes sur mesure et avec amour. Trouver des idées pour créer des petites surprises uniques et à l’image de celui qui le reçoit.

Cette année, par manque de temps, il y en aura peu mais je voulais quand même proposer cette idée pour créer un mug et aussi quelques inspirations pour personnaliser vos créations (carte, affiche, tableau, sac, t-shirt, coussin…).

Pour la création sur des éléments en porcelaine, je vous conseille de choisir un feutre qui nécessite ensuite une cuisson, par expérience, les créations sans cuisson ne durent pas.

Matériel nécessaire :

 

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
11 commentaires