Original

Créer un porte-bijoux original

porte-bijoux-maisons-plastique-dingue-3

Matériel nécessaire :

Un porte-bijoux qui utilise une matière qui plaît tout particulièrement aux enfants, une matière un peu magique qui rétrécit sous l’effet de la chaleur : le plastique dingue (ou plastique fou).

C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment mais je cherchais la matière idéale qui puisse convenir au projet et je pensais que le plastique dingue allait trop rétrécir (une réduction x7 est annoncée) mais finalement le résultat a été concluant dès le premier test : avec une feuille de 26 cm de large j’obtiens un résultat de presque 12 cm : parfait pour ce projet.

Je me dépêche de vous proposer cette idée parce que je la trouve parfaite pour un petit cadeau de fête des mères homemade.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
7 commentaires

Décorer une boîte en bois et un oeuf…

…ou comment annoncer une grossesse de manière originale en insérant un message dans un œuf emballé dans une jolie boîte décorée…

Matériel nécessaire :

  • une petite boîte en bois
  • un œuf
  • une aiguille ou une petite vrille
  • du papier de scrap
  • de la peinture et un pinceau
  • des embellissements
  • un cutter, une règle, un crayon…

…ou comment annoncer une grossesse de manière originale en insérant un message dans un œuf emballé dans une jolie boîte décorée.

Pour réussir à mettre un message dans un œuf (en images ici), il suffit de percer un trou en haut et en bas de l’œuf à l’aide d’un aiguille ou d’une petite vrille puis de souffler dans un des deux trous pour faire sortir le contenu par l’autre extrémité. Une fois vidé, il faut rincer l’œuf puis le laisser sécher pendant une journée environ.

On peut boucher les trous avec un peu de plâtre ou de l’enduit de rebouchage si on souhaite peindre l’œuf mais sinon on peut laisser l’œuf tel quel pour un esprit plus nature, les trous étant peu visibles…

Une fois l’œuf sec, on peut enrouler le message pour le glisser dans un des trous. Voici 2 idées de messages pour annoncer une grossesse : « Est-ce que je peux t’appeler tonton/tata? » ou (un peu plus complexe et pas forcément compris par tout le monde) « Si ma maman/mon papa t’appelles Papi/Mamie comment est ce que moi je dois t’appeler? ».

Pour décorer la boîte en bois, on commence par peindre la boîte de la couleur choisie. On a le droit de déborder puisqu’on va ensuite coller du papier dans l’intérieur du couvercle et au fond de la boîte. Une fois cette étape réalisée, on peut laisser libre court à son imagination et ajouter des embellissements, des morceaux de papier découpés, des fleurs, des étiquettes, de la ficelle… Et voila, boîte prête à offrir!

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
6 commentaires

Créer une lampe avec une cage en bois

Matériel nécessaire :

Vous avez été nombreux à voter pour le jeu concours Bosch (et je vous en remercie), voici donc le résultat : c’est Émilie qui remporte le jeu-concours largement en tête (avec 44% des votes) avec son idée de lampe en forme de cage.

Voici donc la fiche créative pour la lampe-cage :

1. Création de la guirlande : Prévoir 2 napperons par ampoule, les percer au centre et faire passer l’ampoule (ajouter un point de colle si nécessaire) puis passer un ruban dans les trous des napperons.

2. Création de la boule de suspension : Positionner quelques fleurs dans la boule et coller un oiseau (ou un papillon) sur le dessus de la sphère

3. Création de la cage : Peindre la cage de la couleur souhaitée. Ajouter un ruban sur le bas de la cage, coller et former un nœud pour une jolie finition. Coller quelques papillons sur l’extérieur de la cage.

3. Finition : Positionner la guirlande au fond de la cage en formant un bouquet. Passer un ruban dans la sphère et la coller (ou clouer) sur le haut de la cage. Mettre un joli ruban sur le haut de la cage pour la fixer.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
2 commentaires

Créer une lampe originale en recyclant de vieux jouets

Matériel nécessaire :

  • un pied de lampe simple et fin
  • un abat-jour
  • de vieux jouets
  • une bombe de peinture
  • de la colle

Après le cadre personnalisé avec les jouets, voici la lampe assortie, découverte sur Shelterness pour compléter votre déco.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
12 commentaires