Bricolage

Customiser un placard classique en joli meuble industriel

Relooker un placard en meuble industriel DIY mint

Du côté de chez nous, le salon se transforme petit à petit en salle de jeux et le petit coin aménagé pour l’espace travail, commence à être très étroit. Alors, dans l’attente de notre future maison, nous avons choisi de réaménager totalement une pièce pour en faire un véritable espace de travail.

La première étape, c’est de rendre cette pièce inspirante et cosy pour pouvoir y faire le plein de créations en tous genres. Cet horrible placard, qui occupe tout un mur, avait déjà reçu un petit lifting lors de notre arrivée dans l’appartement mais était resté très basique et j’avais envie de lui donner un peu d’originalité et d’habiller la pièce de la touche industrielle et scandinave qui m’inspire tant en ce moment.

Matériel nécessaire :

 

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
6 commentaires

Drap housse enfant coup de coeur loup renard
Canapé coup de cœur bleu canard
Draps enfant raton laveur raccoon indien

Créer un bougeoir en bois

bougeoir-noel-bois

Aujourd’hui, voici une idée pour créer facilement un bougeoir en bois brut avec peu de matériel. Il faudra juste quelques chutes de jolis tasseaux et un peu de peinture, étape à laquelle on peut aussi faire participer les enfants.

Matériel nécessaire :

 

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
Laisser un commentaire

Créer une lampe pour enfants

Ça fait déjà un petit moment que j’avais envie de créer quelque chose qui me permette de bidouiller un peu en électricité, alors quand Doméo m’a proposé de créer une lampe de bureau pour enfants pour la rentrée, j’ai sauté sur l’occasion.

Rien qu’avec le mot électricité, j’appréhendais un peu mais il existe maintenant des kits très simples qui permettent aux novices (que je suis) de créer facilement leurs propres luminaires sans aucune connaissance en électricité. L’envie de bois brut du moment a pesé dans le choix du pied et j’ai voulu rester assez neutre dans la sélection du papier pour que cette lampe convienne aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Pour ce DIY, j’ai utilisé un pot en plastique transparent d’environ 10 cm de diamètre et 12 de profondeur, un foret et des visseries de 4 mm de diamètre, un petit tasseau de 1cm d’épaisseur sur 3 cm de large et un gros tasseau de 4×4 cm mais ces dimensions peuvent tout à fait être adaptées au matériel dont vous disposez. Pour le papier, j’ai utilisé le papier proposé dans ma boutique imprimé sur du papier granulé 120 g.

Matériel nécessaire :

Lampe DIY recyclée en bois et papier

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
10 commentaires

Créer facilement des objets design à petits prix

Il m’arrive parfois de faire de jolies découvertes que j’ai envie de partager ici, Pierre Lota en fait partie…

Pierre Lota, c’est un designer très inspiré qui créé rapidement des lampes, des étagères, des portes-manteaux, des vases… le tout dans un esprit design et avec peu de matériel (du papier, des cintres, des boites…) avec un résultat plutôt bluffant.

Pierre Lota, des objets design à faire-soi même DIY Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
7 commentaires

Tapis pour enfant en forme de nuage
Armoire déco type vestiaire industriel
Corbeilles tressées création artisanale