Par matériau

Découvrez les matières et les recettes qui peuvent être utiles pour vos projets créatifs…

Customiser un sac dans un esprit bohème

Customiser un sac en simili cuir en sac bohème pour l'été

Chouette, le soleil est de retour, on en profite pour mettre sa garde-robe à l’heure d’été et customiser son sac, ses sandales ou ses accessoires aux couleurs du moment.

Pour cet article, je vous propose une idée DIY dans un esprit bohème. Elle est basée sur un sac en simili cuir (trouvé en soldes) mais vous pouvez aussi vous en inspirer pour créer sur un autre type de sac, un tote bag, une trousse… ou même, pourquoi pas, un tee-shirt.

 

Matériel nécessaire :

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
Laisser un commentaire

Créer une carte à broder pour enfants

DIY Carte à broder pour enfants

Pour occuper les enfants en cette fin de vacances et préparer la rentrée, voici une petite idée simple et rapide. Une petite carte à broder qui a l’avantage de pouvoir être réalisée très peu de matériel…

Pour commencer, choisissez un morceau de carton lisse et brut. Tracez le dessin au stylo feutre en prévoyant des espaces pour les trous à percer. Il faut faire attention que ces espaces ne soit pas trop éloignés du rebord, pour pouvoir percer avec la pince (à vérifier selon la pince choisie). Pour les petits motifs précis sur les rebords des trous, je vous conseille plutôt de les dessiner après avoir percer les trous car la pince n’est pas toujours exactement à l’endroit souhaité. Pour préparer la rentrée, j’ai choisi de dessiner une chaussure, pour apprendre à faire les lacets, et un modèle fusée…

Matériel nécessaire :

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
Laisser un commentaire

DIY Créer une light box soi-même

light-box-diy

Si je vous dis light box, est-ce que ça vous parle?

C’est ultra tendance : personnalisable et ludique, le principe est top. Vous pouvez écrire le texte de votre choix sur une petite boîte lumineuse avec des lettres et des petits dessins imprimés sur transparents puis varier selon votre humeur et votre envie du moment. Ce serait dommage de rester limité à un certain nombre de caractères et à une police prédéfinie. En tant que gribouilleuse, j’ai plutôt envie d’y griffonner des petits messages ou des dessins, je rêvais d’une light box 100% personnalisable au gré de mes envies.

Depuis que j’avais repéré les jolies box de La box à vin utilisées par Jésus Sauvage (pour ses magnifiques étagères à ne pas louper si vous n’avez pas encore vu), j’avais envie de créer une idée autour de ses boîtes en bois. Alors quand a germé l’idée de la light box et qu’il a fallu partir à la recherche d’une caisse à vin à couvercle coulissant, j’ai tout naturellement contacté Sam qui a été enchanté du projet et m’a proposé de découvrir les délicieuses petites gourmandises choisies pour la box. En bref : une vraie gamine attendant sa surprise et de jolies découvertes (Voila pour la petite histoire ^^).

 

Matériel nécessaire :

caisse-a-vin-laboxavin-light-box Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
18 commentaires

Créer un totem indien coloré et recyclé

2

Et pour finir cette petite série de tutoriels pour enfants, voici une idée pour créer un totem coloré et recyclé. Avec peu de matériel et une touche d’imagination, transformez des boîtes de conserves de toutes tailles en rangements ludiques pour petits objets de bureau ou cachettes secrètes pour friandises.

Matériel nécessaire :

 

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
8 commentaires