plastique fou

Créer un porte-bijoux original

porte-bijoux-maisons-plastique-dingue-3

Matériel nécessaire :

Un porte-bijoux qui utilise une matière qui plaît tout particulièrement aux enfants, une matière un peu magique qui rétrécit sous l’effet de la chaleur : le plastique dingue (ou plastique fou).

C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment mais je cherchais la matière idéale qui puisse convenir au projet et je pensais que le plastique dingue allait trop rétrécir (une réduction x7 est annoncée) mais finalement le résultat a été concluant dès le premier test : avec une feuille de 26 cm de large j’obtiens un résultat de presque 12 cm : parfait pour ce projet.

Je me dépêche de vous proposer cette idée parce que je la trouve parfaite pour un petit cadeau de fête des mères homemade.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
7 commentaires

Créer des flocons en plastique fou

Et si on créait de petits bijoux en forme de flocons pour occuper les enfants en ce dernier jour de vacances… Lire la suite >>
Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
6 commentaires

Créer et personnaliser des boutons

Matériel nécessaire :

Comment créer des boutons personnalisés ? Rien de compliqué juste un peu d’inspiration pour trouver le motif de votre choix et encore il y a un gabarit pour ceux qui manque d’inspiration…
En sachant que le plastique fou rétrécit environ 7 fois à la cuisson, il faut créer un gabarit 7 fois plus grand que la taille du bouton souhaité. Ensuite il suffit d’un peu de gribouillage puis quand vous êtes satisfait de votre oeuvre un petit tour dans le four (durée et température sont normalement indiqués sur le paquets de feuilles).
Pour protéger le résultat, il vaut mieux mettre une couche de vernis du côté dessiné ou pourquoi pas une couche de glossy pour protéger et mettre un peu de relief…

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
11 commentaires