Créer une table basse avec des rondins

Trop de bois pour cet hiver ? Pourquoi ne pas garder quelques jolis rondins pour créer une table basse dans un esprit nature…

Matériel nécessaire :

  • beaucoup de rondins de même hauteur
  • une planche pour le support
  • 4 ou 5 roulettes (si besoin)

Trop de bois pour cet hiver ? Pourquoi ne pas garder quelques jolis rondins pour créer une table basse dans un esprit nature… Une idée bricolage découverte sur Apartment Therapy.

Pour réaliser cette idée, il y a plusieurs moyens de fixer les rondins : en les vissant, en les collant ou en ajoutant une joli ficelle dans le même esprit tout autour.

A noter : Si vous souhaitez une table plus légère ou que vous avez peu de rondins, vous pouvez créer une boîte en bois pour l’intérieur puis coller des rondelles d’à peine 1cm d’épaisseur sur le dessus et des rondins coupés en deux dans le sens de la hauteur sur les côtés… (mode d’emploi ici)

Si vous n’avez pas de moyen de poncer et polir le dessus des rondins, il est aussi possible d’ajouter une plaque vitrée sur le dessus (ce qui facilite aussi le nettoyage de la table basse).

Créer une table basse avec des rondins

Difficulté : Très facile
Temps : Très rapide
Coût : Très peu cher
Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
2 commentaires
Automne, bois, Bricolage, Déco, Décoration nature & cosy, Idées créatives à faire avec des adultes, inspiration créative, salon / salle à manger, Sélection d'idées, Utile et pratique | , ,

2 commentaires

  1. Ping : 10 idées pour créer une table basse en bois | Idée Créative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *