Créer un totem décoratif

Matériel nécessaire :

Ce totem, c’est un projet qui date déjà un peu puisque je l’ai commencé cet été mais je voulais vous en parler avant que ces figurines ne disparaissent totalement sous les décos de Noël.

photos-totem-decopatch

Je vous raconte donc mon coup de foudre pour ces jolies petites formes en carton découvertes un peu par hasard… Pas prévu, à la base aucune idée de ce que je pourrais en faire mais impossible de résister, ils me font de l’œil ces petits petits animaux totem. Tiens oui, un totem. C’est une bonne idée mais hors de question de les recouvrir de serviettes multicolores plutôt envie de les peindre, de créer des animaux fantaisistes et colorés. Une idée parfaite pour utiliser mes nouveaux papiers, mélanger les matières: papier, peinture, ficelle, fimo… et décorer la chambre de mes loulous.

photos-totem-decopatch-papiers

Pour commencer, j’ai fait une esquisse de ce que j’imaginais puis j’ai choisi un assortiment de papier, les couleurs de peinture associées et quelques éléments décoratifs (fil, ruban, lunette…)

diy-tuto-totem-decopatch

Pour créer les lunettes, j’ai retiré les plastiques et les branches de lunettes 3D puis j’ai utilisé un morceau de carton plume collé au centre pour pouvoir les coller avec du relief avant de les peindre.

Pour coller le papier aux bonnes dimensions sur les pattes, j’ai tracé le contour sur l’envers du papier puis dessiné autour des motifs répétitifs que j’ai découpés puis collés.

diy-totem-decopatch

Si ces totems vous plaisent vous pouvez retrouvez les formes en papier mâché, les papiers à motifs et les peintures utilisées (fraise 116, cendre brune 70 et piscine 112) en cliquant sur les liens. Pour dessiner les éléments en blanc, j’ai utilisé un feutre peinture.

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
2 commentaires
Best of, chambre de bébé ou enfant, Idées cadeaux pour un bébé, Idées créatives à faire avec des ados, Idées créatives à faire avec des adultes, Loisirs créatifs, Mes créations, papier | , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *