Matériel nécessaire :
- un rouleau magnétique adhésif ou des bandes magnétiques
- du papier à motifs (pas trop épais)
- un cutter de précision
- de la colle vinylique
Avec une telle chaleur ambiante, un petit DIY à faire tranquillement à l’ombre en sirotant un cocktail de fruits frais serait le bienvenu, alors je vous propose des petits magnets très simples dans un esprit masking tape.
Pour commencer, il faut découper des bandes de papier légèrement plus large que les bandes magnétiques (pour recouvrir aussi les côtés). Pour un rouleau magnétique de 2 cm de large, j’ai utilisé des bandes de 3 cm.
Les bandes magnétiques sont souvent adhésives mais il vaut mieux ajouter de la colle vinylique, en encollant bien les rebords, pour que le papier adhère bien partout.
Une fois la colle sèche, découper en zigzag avec un cutter de précision pour créer un effet déchiré… et voila, c’est déjà fini.
J’en profite pour vous présenter les dernières cartes de la boutique qui s’assortissent parfaitement à ces magnets, ce sont des cartes anniversaires que vous pouvez personnaliser avec le prénom, l’âge ou un bref descriptif du destinataire. Pas de compétences particulières c’est ultra simple, il suffit de modifier le texte et la mise en page se fait toute seule.
Et surtout, j’aimerais vous présenter mon énorme coup de cœur pour ces magnifiques photos et l’univers plein de poésie de JustePixx que j’ai découvert sur Dawanda.
Salut c’est très jolie et bien imaginer j’aime beaucoup et surtout je fait la collection du masking tape!
PS: j’ai fait un site de création et j’ai trouver ton logo super beau je l’ai pris pour mon blog est ce grave est tu d’accord?
Merci mais comme répondu par mail le logo est une création exclusive, il n’est pas libre de droit et ne peut être réutilisé, merci de bien vouloir le retirer de votre site.
Ok, merci beaucoup.
Bonne idée, c’est magnifique ! Peut-on le faire avec des anciens magnets (gagner dans des yaourt par exemple ?) en collant le papier dessus ?
Merci, Louise
Ça doit pouvoir se faire, si ils ne sont pas trop épais, tu devrais réussir à les couper et selon la finition, je te conseille de les poncer un peu avant de tenter de coller le papier.
bjr c est tro bo et joli
Oh quelle jolie idée, j’adore !
Merci Laure 🙂