Coups de cœur du salon Créations et savoir-faire

Le salon Créations et savoir-faire vient tout juste de se terminer et pour celles (et ceux) qui n’ont pas pu y aller je vous propose un petit tour d’horizon de mes coups de cœur de cette saison 2015.

Jésus Sauvage

Si vous ne connaissez pas encore Sandra alias Jésus Sauvage, je vous invite à vite faire un tour sur son blog (dont les photos sont issues) et si vous aimez les jolis tissages, à découvrir sa boutique.

J’ai le plaisir de découvrir chacune de ses créations depuis un petit moment et je suis ravie d’avoir pu profiter du salon pour la rencontrer en vrai et de pouvoir discuter un peu, ça change du blabla virtuel.

C’était aussi l’occasion de découvrir, au même stand, l’univers créatif de Julie Weaves et ses jolis tissages (encore plus beaux en vrai). J’ai d’ailleurs craqué pour un de ses petit kits créatifs, je n’ai plus le choix, il va falloir s’y mettre…

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-jesus-sauvage

Fifi Jolipois

La première jolie découverte du salon et gros coup de cœur, c’est Fifi Jolipois, leur petits kits créatifs et tout particulièrement les kits bijoux qui ont d’ailleurs été victimes de leur succès et complètement dévalisés.

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-fifi-jolipois

La petite épicerie

Dans le milieu des loisirs créatifs, la petite épicerie est un incontournable et j’ai tout particulièrement aimé la présentation de leur stand.

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-la-petite-epicerie

Toga

Je suppose que vous connaissez aussi Toga mais j’ai beaucoup aimé leurs mises en scène et la toute nouvelle collection de papier. (Stand très convoité pas facile d’y prendre de jolies photos sans personnes devant :)

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-toga

La sardine

J’avais déjà craqué sur le stand de la Sardine et ces jolis doudous à coudre l’année dernière, mon coup de cœur se confirme :)

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-doudous-la-sardine

Lili Bohême

La jolie petite découverte de fin de salon, c’est Lili Bohême et ses jolies créations bohèmes (comme son nom l’indique).

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-lili-boheme

Les mises en scène

Un petit tour du côté des jolies mises en scène proposées pour le salon.

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-decorations

 

Le coin garderie

Rien à voir avec les loisirs créatifs mais gros coup de cœur déco pour l’espace enfant…

coups-de-coeur-salon-creations-et-savoir-faire-2015-espace-enfants

L’atelier

Et pour finir un petit aperçu de l’atelier créations de trophées en papier que j’ai eu le plaisir d’animer. Pour en faire de même chez vous, retrouvez les trophées du renne, du panda, du loup et de leurs petits copains ici.

salon-CSF-2015-trophees-animaux-papier-3d

 

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
2 commentaires
Actus, Idées cadeaux DIY | , ,