Créer une guirlande d’extérieur colorée

guirlande-lumineuse-exterieure-diy-tuto

Matériel nécessaire :

L’été, on passe un maximum de temps à l’extérieur et c’est beaucoup plus agréable quand il est joliment décoré et coloré.

Aujourd’hui, je vous propose une guirlande fleurie imitation tulipe à faire soi-même pour apporter quelques touches de couleurs et décorer balcons et jardins. Retrouvez aussi des idées de variantes possibles pour pouvoir adapter ce tuto, par exemple, avec des enfants.

guirlande-lumineuse-exterieure-diy-tulipes

Il va falloir récolter et laver une grande quantité de pots de petits suisses colorés (un pour chaque ampoule). Pour commencer, il faut percer un trou au fond des petits suisses pour pouvoir passer les petites lampes de la guirlande. Vous pouvez utiliser une grosse aiguille et agrandir si besoin en tournant délicatement l’embout d’une lame de cutter.

guirlande-lumineuse-exterieur-diy-petits-suisses

Ensuite, il faut retirer la collerette rigide avec un cutter. Attention, étape un peu dangereuse pour les doigts! Découpez des pétales de manière aléatoire avec des ciseaux ou à partir des variantes ci-dessous.

guirlande-lumineuse-exterieur-diy-tulipes-petits-suisses

J’ai testé plusieurs variantes mais j’ai préféré garder l’imitation tulipe simple et colorée mais on peut faire pas mal de choses à partir de cette base : changer de type de fleurs en associant plusieurs pots ensemble, en version fleur en bourgeon en collant des pétales, peindre la totalité ou une partie des pétales…

guirlande-lumineuse-diy-petits-suisses-variantes

Une idée qui peut être sympa à faire avec des enfants, c’est de découper les rebords avec des ciseaux cranteurs.

guirlande-lumineuse-diy-petits-suisses

Pour terminer, enfilez les fleurs sur les ampoules de la guirlande lumineuse.

Si vous vous posez la question de la durée de vie de cette guirlande, je l’ai en fait commencée il y a 2 ans et elle a depuis passé tout son temps à l’extérieur, certains pots se sont un peu salis mais, à part ça, elle a très bien résisté (sauf aux assauts de mon gnome à mille-pattes, raison pour laquelle je viens de refaire une série de petits suisses pour remplacer les « broyés » ^^). J’y vois aussi une raison supplémentaire pour ne pas disperser ces petites « merveilles » dans la nature.

guirlande-lumineuse-exterieur-diy-tulipe

guirlande-lumineuse-exterieur-diy-nuit

Pour habiller la guirlande, vous pouvez aussi retrouver le tuto des feuilles en tissus.

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
5 commentaires
Anniversaire, Best of, chambre de bébé ou enfant, Décoration industrielle & récup, Eté, extérieur, Idées créatives à faire avec des ados, Idées créatives à faire avec des enfants, Mariage, Mes créations, Recyclage | , , , , , , , ,