Créer un
trophée animal en papier pour Noël

Aujourd’hui, on ouvre la 15e case du calendrier de l’avent collaboratif et c’est mon tour de participer. A cette occasion, je vous propose de créer un trophée de renne en papier. Le renne, c’est le premier d’une petite série d’animaux personnalisables.

trophee-renne-papier-diy-idee-creative

Matériel nécessaire :

Ces petits trophées, il en existe beaucoup et sous toutes les formes : en tissus, en papier, en carton, en peluche… J’aime bien cet esprit un peu décalé et j’avais envie d’y apporter ma petite contribution. J’ai souhaité mixer le papier avec d’autres éléments mais en limitant le pliage pour qu’ils restent assez simples à créer… ça fait un petit moment déjà que je travaille dessus (entre autres projets), que j’améliore petit à petit les plis pour obtenir un pliage qui ne ressemble pas à de l’origami mais qui mette en valeur les animaux tout en courbes…  j’espère qu’ils vous plairont.

Pour commencer, imprimez le modèle sur du papier épais (en utilisant du papier à granulé type canson c’est encore plus joli) puis découpez tous les éléments avec un cutter.

trophee-renne-papier-6

Vous pouvez ajouter des éléments décoratifs, des petits dessins au feutre peinture…
trophee-renne-papier-7
Marquez les plis (tracé en pointillés) avec un plioir, surtout si votre papier est épais pour éviter de casser les fibres lors du pliage.
trophee-renne-papier-3

Pour fixer les bois, découpez les entailles en haut de la tête puis pliez légèrement en bas des bois pour les rigidifier et éviter qu’il retombent et glissez-les dans les entailles en les fixant avec du ruban adhésif au dos.

trophee-renne-papier-1trophee-renne-papier-2
Fixez les différents en encollant les parties hachurées. Si votre papier est assez fin utilisez plutôt du ruban adhésif ou scotch double face pour éviter que le papier ne gondole.

Une fois les éléments montés, fixer la tête sur le cou puis le cou sur le cadre proposé ou même sur un véritable cadre en bois pour donner encore plus de relief.
trophee-renne-papier-4
trophee-renne-papier-5

Le renne est téléchargeable avec ces petits copains et leurs petits accessoires à customiser dans la boutique.

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
16 commentaires
chambre ado, chambre de bébé ou enfant, Déco, Hiver, Idées créatives à faire avec des ados, Idées créatives à faire avec des enfants, Mes créations, Noël, Origami, papier, salon / salle à manger | , , , , , , , , ,

16 commentaires

  1. Ping : Faire une carte avec des Ferrero Rocher – Délices Enchantés

  2. Ping : 10 DIY pour créer de jolies décos de Noël - One pretty life

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *