Personnaliser un luminaire

Personnaliser un luminaire

Vous aimeriez avoir un luminaire vraiment original et moderne mais vous n’arrivez pas à trouver la couleur que vous souhaitez? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les luminaires modernes en métal se peignent très facilement…

Matériel nécessaire :

  • un luminaire simple
  • de la peinture (2 couleurs de votre choix)
  • un pinceau
  • une guirlande métallique

Vous aimeriez avoir un luminaire vraiment original et moderne mais vous n’arrivez pas à trouver la couleur que vous souhaitez? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les luminaires modernes en métal se peignent très facilement (à peine besoin de poncer).

Voici donc une idée pour customiser un luminaire :

Personnaliser un luminaire

Pour voir la guirlande métallique utilisée, cliquez ici. Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre une autre guirlande mais, dans ce cas, il faut faire attention à ce que la matière de la guirlande utilisée résiste à la température de votre luminaire une fois chaud.

Voila ce que ça donne chez moi :

Difficulté : Très rapide, le plus long dans cette customisation c’est le temps de séchage de la peinture (environ 6h)…
Temps : Une personnalisation vraiment simple à réaliser, peut même être réalisée par un enfant à condition de délimiter les deux couleurs pour éviter les débordements.
Coût : Vous pouvez trouver un support pour le luminaire pour une dizaine d’euros dans la plupart des magasins de luminaires ou de bricolage. La guirlande est à 25€ (si vous profitez des soldes, vous pouvez la trouver à -50%).
Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
Laisser un commentaire
Déco, Décoration moderne & design, inspiration créative, Mes créations | , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *