Relooker des chaises en bois

Vous en avez marre de vos chaises colorées et dépareillées? Je vous propose un relookage de chaises colorées dans une version plutôt épurée et design…

Matériel nécessaire :

  • des chaises à relooker
  • une scie sauteuse
  • une perceuse et un foret à bois
  • une ponceuse ou du papier de verre
  • de la peinture et de la sous-couche

Vous en avez marre de vos chaises colorées et dépareillées? Je vous propose un relookage de chaises colorées dans une version plutôt épurée et design en créant des formes sur les dossiers des chaises.

Au départ, nous avions trois chaises dépareillées et nous souhaitions les moderniser et les unifier. Nous avons choisi des formes de fleurs assez abstraites. Dans le même esprit, on pourrait découper des formes de cœurs ou découper des ronds avec des forets de diamètres différents. Il vaut mieux choisir des formes assez simples à découper et éviter d’en faire trop pour ne pas fragiliser le dossier.

Relooker des chaises colorées en bois

On commence donc par dessiner au crayon à papier les formes que l’on souhaite découper, puis on perce au centre avec la perceuse pour pouvoir passer la lame de la scie sauteuse et on découpe la forme choisie.

Relooker des chaises colorées en bois
Relooker des chaises colorées en bois

On ponce ensuite la chaise complète et les rebords découpés en insistant pour bien retirer toute la peinture et le vernis d’origine. Pour améliorer l’accroche, on peut mettre de la sous-couche avant de peindre de la couleur choisie…

Relooker des chaises colorées en bois
Relooker des chaises colorées en bois

Relooker des chaises colorées en bois

Une fois la peinture séchée, on peut appliquer un vernis ou vitrificateur sur les chaises mais attention, en fonction de la couleur choisie, certains vernis ont tendance à jaunir. Personnellement, j’ai choisi une peinture spéciale boiserie bien résistante sans ajouter de vernis et les chaises restent facilement nettoyables.

Relooker des chaises colorées en bois

Partager cet article:
FacebookTwitterGoogle+PinterestShare
4 commentaires
Bricolage, chambre ado, chambre adulte, cuisine, Déco, Décoration moderne & design, Idées cadeaux pour un ado, Mes créations, salon / salle à manger | , , ,

4 commentaires

  1. Ping : Déco : je fais de la récup’ ! | LE BLOG IMMOBILIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *