BLOG Idée Créative

Colorer la fête des mères

Des visuels à imprimer pour la remercier et lui dire combien elle compte pour vous. Voici quelques fleurs à décorer au fil de votre imagination ou inspirez-vous des idées proposées par ici

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
Laisser un commentaire

Créer soi-même des cartes à planter

 

Est-ce que vous avez déjà testé les nouvelles cartes à planter biodégradables ? Celles qui, après avoir transmis un joli message, peuvent être mises en pot ou en terre et laissent apparaitre un bouquet coloré… Ce principe, je le trouve original et adapté pour de nombreuses situations que ce soit remerciement, mariage, naissance, anniversaire… j’ai eu envie d’essayer de fabriquer quelques petites cartes à l’occasion de la fin de l’année scolaire. C’est un atelier que les enfants ont particulièrement adoré…

Lors d’un stage dans une fabrique de papier artisanale, j’ai découvert les différentes machines adaptées pour mélanger, lisser et sécher le papier. Pour remplacer les outils utilisés, j’ai choisi d’utiliser une chute de moustiquaire, un rouleau à pâtisserie et un mixeur plongeant. Pour la création du papier mâché, il est recommandé d’utiliser des outils qui ne sont plus utilisés pour la cuisine mais, pour ma part, j’ai utilisé le mixeur de cuisine (mais uniquement pour le mélange de l’eau et du papier) et un vieux rouleau à pâtisserie.

Matériel nécessaire :

  • du papier (courrier, brouillon, journaux…)
  • une bassine
  • un morceau de moustiquaire
  • un rouleau à pâtisserie
  • des chiffons
  • un mixeur
  • le kit créatif
    (pour les étiquettes et les idées)
  • des graines
  • de la gouache

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
2 commentaires

RE livre créatif

C’est avec beaucoup de bonheur que nous vous présentons notre projet des derniers mois, voici [RE] un livre créatif numérique regroupant des idées de créations autour du recyclage et de la rénovation. Découvrez ce premier numéro autour du thème floral dans la boutique et profitez d’une pause créative seul(e), entre amis ou en famille avec du matériel simple et des éléments de recyclage que l’on peut facilement trouver à la maison. Vous pourrez aussi participer à l’élaboration des futurs numéros en répondant au (tout petit) questionnaire à la fin.

Retrouvez des tutos DIY, des petites astuces, des pages d’inspiration et des imprimables pour réaliser des décorations originales et upcyclées.

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
Laisser un commentaire

Créer un lit cabane pour enfants

Dans notre ancien appartement, la chambre des enfants était assez petite. Comme le projet de construction, sur lequel nous nous étions engagés, prenait beaucoup de retard, nous avons dû trouver une solution pour optimiser l’espace. Il fallait garder un espace jeux, en plus des 2 couchages. Dans cet espace de 9m², il y avait une grande fenêtre sur l’un des murs principaux et la porte sur celui d’en face, ce qui laissait un seul endroit où nous pouvions prévoir un espace de couchage en hauteur et créer ce lit cabane.
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
1 commentaire