CREATION

Découvrez de nombreuses idées DIY, des inspirations, des fiches pratiques pour créer, rénover et customiser…

Créer un lit cabane pour enfants

Dans notre ancien appartement, la chambre des enfants était assez petite. Comme le projet de construction, sur lequel nous nous étions engagés, prenait beaucoup de retard, nous avons dû trouver une solution pour optimiser l’espace. Il fallait garder un espace jeux, en plus des 2 couchages. Dans cet espace de 9m², il y avait une grande fenêtre sur l’un des murs principaux et la porte sur celui d’en face, ce qui laissait un seul endroit où nous pouvions prévoir un espace de couchage en hauteur et créer ce lit cabane.
Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
Laisser un commentaire

Créer un mur végétal DIY

Créer un mur végétal type pegboard DIY

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, l’envie de profiter de la terrasse nous prend irrésistiblement. Alors pour apporter à votre terrasse une touche de verdure sans occuper trop de place, voici un DIY pour réaliser facilement un mur végétal sur mesure.

Il peut s’installer dans un jardin, sur une terrasse ou même sur un petit balcon. Vous pourrez y suspendre vos plus jolies plantes, quelques succulentes ou les herbes aromatiques pour les avoir sous la main.

Ce projet est réalisable avec peu d’outils. Il vous suffira d’avoir une perceuse visseuse avec quelques embouts et une scie (type scie avec boite à onglets ou scie sauteuse) et un peu de quincaillerie…

Matériel nécessaire :

  • une perceuse visseuse
  • des tasseaux
  • une planche de bois
  • une scie
  • un foret bois 10mm
  • un foret métal 5mm
  • des pots de fleurs
  • un tourillon de 10mm de diamètre
  • des petits crochets en forme de S
  • des vis et un embout de visseuse associé
  • un système de fixation
  • un morceau de papier abrasif

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
Laisser un commentaire

Customiser un sac dans un esprit bohème

Customiser un sac en simili cuir en sac bohème pour l'été

Chouette, le soleil est de retour, on en profite pour mettre sa garde-robe à l’heure d’été et customiser son sac, ses sandales ou ses accessoires aux couleurs du moment.

Pour cet article, je vous propose une idée DIY dans un esprit bohème. Elle est basée sur un sac en simili cuir (trouvé en soldes) mais vous pouvez aussi vous en inspirer pour créer sur un autre type de sac, un tote bag, une trousse… ou même, pourquoi pas, un tee-shirt.

 

Matériel nécessaire :

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
Laisser un commentaire

Créer un attrape-rêve recyclé

Créer un attrape-rêve ou dreamcatcher DIY et recyclé

Toujours dans la série recyclage, j’avais envie de réfléchir à la création d’un attrape-rêve (ou dreamcatcher en anglais). Cette idée est imaginée pour recycler des produits destinés à être jetés, c’est le principe de l’upcycling, utilisé dans plusieurs idées déjà publiées et qui peut s’adapter à la plupart des déchets et emballages produits.

Si cela vous intéresse, je vous propose d’ailleurs de découvrir d’ingénieuses idées pour recycler les emballages dans le superbe livre « Réinventer ses emballages » auquel j’ai eu le plaisir de participer.

Pour cette idée, j’ai choisi d’utiliser un pot rond en plastique, type pot de crème fraîche ou de fromage blanc mais vous pouvez vous baser sur différents supports (à chacun ses addictions ^^)

Matériel nécessaire :

Lire la suite >>

Partager cet article:
FacebookTwitterPinterestShare
2 commentaires